Linafoot D1 : L’AS Simba installe sa confiance avant démarrage

Encore une victoire en amical de l’AS Simba en préparation de la 26ème édition de la Linafoot D1 face à l’US Panda de Likasi, club de la Linafoot D2. Une victoire par 3-0 acquise en deuxième période grâce aux différents changements du coach espagnol Julio-César Gomez qui n’a pas était content de son équipe en première période. Les Kamikazes ont été dominés du point de vu jeu par les sangs et or de Likasi qui se sont fatigués en deuxième mi-temps jusqu’à se faire bouffer par Alidor, transfuge du CS Manika et auteur d’un doublé au goût des supporters.

Pour Zizi Musakulima, le coach de Panda, ce match est un bon sparing-partener pour Simba qui doit savoir comment se comporter devant une équipe joueuse. Du côté de l’AS Simba Kamikazes, bien que le démarrage du championnat est très proche l’équipe poursuit son chantier avec le renforcement de l’effectif. Ce mardi 22 septembre 2020, le comité va présenter au public des recrues en provenance du Ghana et l’ougandais Peter Mugisha qui effectuera son retour chez les Kamikazes.

Malgré tout, cette victoire de 3-0 de ce dimanche 20 septembre 2020 face à une équipe comme l’US Panda, est bonne pour installer la confiance avant le démarrage du championnat.  L’AS Simba démarre par la réception de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, le 04 Octobre au stade Manika de Kolwezi.

Teddy Carlos Munya / Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer