Mondial 2022: le Maroc assuré d’empocher 25 millions de dollars

En se qualifiant en demi-finale de la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire, les Lions de l’Atlas sont assurés d’empocher au minimum 25 millions de dollars s’ils terminent quatrième. S’ils terminent troisième, ils toucheront 27 millions de dollars. En cas de victoire finale, ils repartiront avec un joli chèque de 42 millions de dollars.

 Les finances de la fédération marocaine de football (FRMF) seront renflouées avec un chèque d’au-moins 25 millions de dollars si les lions de l’Atlas terminent à la quatrième place de la Coupe du monde. Ce montant sera revu à la hausse en fonction du classement des hommes de Walid Regragui. En effet, leur prime passera à 27 millions de dollars s’ils terminent troisième et à 30 millions s’ils se classent 2e. En cas de victoire finale, ils toucheront le jackpot 42 millions de dollars.

Pour information, la FIFA distribuera un total de 440 millions de dollars aux 32 équipes participantes aux phases finales de la Coupe du monde, Qatar 2022. La FIFA a fait savoir que les équipes éliminées en huitièmes de finale, la dotation sera un peu plus élevée : 13 millions de dollars. Celles échouant en quarts de finale, aux portes du dernier carré, bénéficieront de 17 millions de dollars. 

lematin.ma/sportrdc

vous pourriez aussi aimer