Tournoi UNIFFAC U17 : Les Léopardaux terminent deuxièmes

Les Léopards U17 ont été battus en finale par le Cameroun, pays hôte jeudi dernier par la note étriquée de 1-0.

Un parcours des braves

En 5 jours les vaillants petits guerriers de Tshibasu ont livré 4 matches.

Samedi le 07 avril, la RDC après avoir été mené 2-0 par le Congo Brazza finit par l’emporter 3-2. Sans repos, les U17 congolais jouent 24 heures après. La RCA, son adversaire résiste mais finit par rompre 1-0. Vital Bahati sociétaire de Dauphin Noir est le buteur de ce dimanche 8 avril.

Les fauves finissent premiers de leur groupe et héritent du Tchad en demie.

Une demi-finale jouée le mardi 10 avril dont la conclusion sera tirée dès la première mi-temps. Les dauphins noirs Vital Bahati 24è et Mugeni 36è pilonnent le portier tchadien.
En 2è période , Tshibasu joue à la gestion du score et à la conservation du ballon. 2-0, la RDC est en finale. Brillants depuis le début du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale

Disputée hier dans la capitale Camerounaise, cette grande finale entre les deux meilleures équipes du tournoi a été d’un niveau acceptable. La RDC, vainqueur facile du Tchad en demi-finale était très attendue face aux jeunes Lions indomptables, qui ont écarté le Congo-Brazzaville à l’étape précédente.

À l’arrivée, le pays hôte tient son rang et domine les poulains d’Éric Tshibasu par un petit but à zéro, suffisant pour remporter la coupe. Le staff technique s’est dit fier et très satisfait du parcours réalisé par les Léopardeaux dans cette compétition. Fait qui justifie leur chute en finale devant les lionceaux invincibles.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer