Tournoi de l’Uniffac 2018 U17: La RDC connaît ses adversaires

Le tournoi de football de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale démarre ce jeudi 05 avril et s’étendra jusqu’au 15 du mois en cours au Cameroun.

Le tirage au sort a été effectué le mercredi 04 avril sur place au Cameroun.

La RDC est placée dans le groupe B.
La RCA, le Congo Brazza et la Guinée Équatoriale.

Le Groupe A est constitué du Cameroun, du Tchad, de Sao tome et du Gabon

Calendrier des Léopards U17

La RDC devait jouer son premier match contre la Guinée ce vendredi si les équato-guinéens s’étaient régularisés dans l’échéance leur accordée par l’organisateur.

Ainsi les poulains de Éric Tshibasu et Guy Bukasa seront face au Congo Brazza le 7 avril et clôturer face à la Centrafrique le dimanche 8 avril prochain.

L’élimination de la Guinée Equatoriale dans ce groupe fait que seul une nation prendra la porte à l’issue de la phase de groupe pour laisser place aux deux premiers par ricochet qualifiés pour les demi-finales.

Le Gabon écarté

A quelques heures du coup d’envoi l’organisateur frappe.
La sélection du Gabon de moins de 17 ans vient d’être disqualifiée de la compétition pour n’avoir pas confirmé sa participation dans le délai.

La délégation du Gabon, constituée d’une trentaine de personnes dont vingt joueurs, deux arbitres, est obligée de rentrer au pays. Seuls les deux journalistes de la délégation ont été accrédités.

La Guinee Équatoriale out !

Pour la Guinée Equatoriale, le délai de vingt-quatre heures vient d’être retiré.
Le chef de délégation devrait présenter au plus tard ce jeudi les passeports de joueurs faisant office de cartes d’identité.
Décision non exécutée dans le delai imparti et a valu à la sélection Equato-guinéenne la disqualification.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer