Léopards : Youssouf Mulumbu, le talent au service de la Nation

Alors qu’on le croyait en retraite, Youssouf Mulumbu, qui évolue aujourd’hui à Kilmarnock (D1 Ecosse) se dit prêt à répondre à l’appel du sélectionneur. Dans une interview avec nos confrères de Léopardsfoot, l’ancien capitaine des Léopards déclare être sélectionnable.

… Aujourd’hui, je reste séléctionnable si on m’appelle. L’équipe fait plutôt une belle campagne pour la CAN, d’ailleurs. Ça avait mal commencé, mais ils n’ont toujours pas perdu”, a dit l’ancien du PSG, qui insiste : “En tout cas, si je suis appelé, je pourrais répondre présent sur le terrain

Les dernières années de Youssouf Mulumbu en sélection ont été souvent perçues comme une faveur à sa longue et riche expérience. Une mission d’encadrement de ses jeunes frères qui arrivaient. Pour beaucoup, même s’ils devraient revenir, ce serait justement pour cette fin. Youssouf Mulumbu croit qu’il peut faire plus, il dit avoir encore des jambes pour jouer.

J’entends souvent les gens évoquer un retour pour encadrer les jeunes etc… Mais ça ne m’empêche pas aussi de pouvoir jouer, surtout que comme je l’ai dit, j’ai encore les jambes. Mais bon, on verra bien d’ici les prochaines échéances”.

Depuis la CAN 2019, Youssouf Mulumbu n’a plus convoqué en sélection, faute notamment à son très faible temps de jeu. Il a passé presqu’une année sans jouer, avant de revenir à Kilmarnock pour une troisième aventure qui se passe plutôt moins bien collectivement. Les Blues and White sont une série de 8 défaites consécutives et Youssouf Mulumbu n’est pas parmi les premiers choix d’Alex Dyer, manager de Kilmarnock.

Sportrdc.com via Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer