Éliminatoires CAN 2021 : Christian sengui biembe  » Trésor mputu est un magicien ».

Le recours a Trésor mputu mabi , surnommé Touré par ses fans pour discuter les deux rencontres des éliminatoires CAN 2021 qu’attende la RDC le 25 mars prochain puis le 29 avait déjà fait un grand écho dans le monde sportif congolais.

Ce dévolu de Christian sengui biembe sélectionneur national des léopards jeté sur le meilleur buteur de l’histoire des interclubs de la caf trésor mputu mabi , est semblable à celui jeté par Jean Florent ibenge en 2018 sur le même diable de trésor mputu lors des éliminatoires de la Can et le contexte était vraiment similaire, car la RDC avait nécessairement besoin de la qualification comme a présent et en ce moment là le milieu de terrain offensif de TP mazembe Touré délivrait une passe décisive a Cédric bakambu pour mettre l’unique but de la qualification de la RDC face au Liberia de Georges whea le ballon d’or africain super motivé.

Est-ce trésor mputu était-il sélectionné par sentiment simplement ? a cette question le sélectionneur national des léopards Christian sengui biembe dans la conférence de presse presse tenue le mercredi dernier n’a pas hésité de répondre avec exactitude a la question que trésor mputu est tout simplement  » un magicien  » comme pour dire c’est vraiment un génie et d’aucun ne peut l’ignorer .

Il ajoute par ailleurs que celui-ci est l’un de rare numéro 10 qui puisse exister au pays , loin de lui l’idée de minimiser les compétences de l’absent de sa liste kebano neeskens et Gaël kakuta.

Joint par notre reporter après l’explication de ce jeudi 11 mars 2021 qui mettait au prise son équipe de mazembe a celle rck match comptant pour la phase retour de la linafoot division I , après leur précieuse victoire de 6-0 face a cette équipe de Kinshasa , trésor mputu n’a pas hésité de présenter sa satisfaction de se retrouver une fois de plus dans la sélection nationale . il a par ailleurs rassurer qu’il est vraiment prêt pour jouer et donner de très bon résultat , car seul le travail lui permettra de se démarquer dans cette sélection nationale.

Notons par ailleurs que la RDC va tout d’abord effectuer son déplacement pour Libreville ville le 25 mars afin d’aller jouer le Gabon puis revenir au pays pour croiser le 29 du même mois la Gambie.

Marc Nkomba/sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer