Rencontrer ses conseillers sportifs et juridiques voilà les raisons du séjour de l’international Congolais Yves Diba en République Démocratique du Congo.
A cet agenda, il faudrait aussi ajouter une visite privée et familiale en attendant la normalisation du contrat avec son club saoudien d’Al Fateh.
La Justice en dernière ressort
L’amour entre la star congolaise et son club ne tient plus que jamais à un fil de rasoir. Les deux parties ne se font cadeau et traversent une période de turbulence due à des fausses pénalités que le club mettrait à du Congolais.
Al Fateh aimerait soustraire sur les arriérés salariaux de Diba 50% du montant en lui impliquant des pénalités imaginaires ou mieux méconnues du joueur.
Un motif que le concerné trouve non fondé vu que le dernier match du championnat s’est joué en début du mois de mai dernier alors qu’il était en attente de la régularisation de ses arriérés avant de partir en vacances.
Côté Club, on l’accuse d’être absent aux séances d’entraînement du 05 au 15 mai dernier.
Pour l’ancien joueur de VClub formé chez SCOM Mikishi, celle-ci est l’une des pires périodes qu’il passe dans toute sa carrière professionnelle. Un traumatisme, un séisme qu’il vient de connaître en Arabie Saoudite.
Yves toujours lié à ses origines
Profitant de son passage à Kinshasa, Diba Ilunga ne se prive de rendre visite à ses anciens clubs.
Pour preuve l’ancien sociétaire de Lupopo a surpris même celui-ci au QG temporaire des viets à Kinshasa.
Preuve affirmant l’entretien de très bonnes relations de fraternité et professionnelle avec les clubs qui ont fait de lui ce qu’il est.
Diba et le foot, une histoire pour la life
Yves Diba compte rester dans le monde du football le plus longtemps possible.
Après sa carrière de joueur,il compte s’engager comme entraîneur, manager, …dans une structure de football.
Formé au SCOM Mikishi de Lubumbashi, vainqueur de la LINAFOOT 1991, cet Ancien de Don Bosco (brillant élève diplômé du grand collège Ima Kafubu) au délà de la passion du ballon rond ne manque pas de coeur.
Yves Diba, un croyant investi
Il est trop présent dans les œuvres caritatives en bon chrétien soutenant orphelins et veuves ainsi que l’avancement du ministère de Dieu en construisant des temples, s’engageant dans l’évangélisation, les croisades, séminaires de prière organisées par différentes églises.
Sportrdc.com