CDM 2018 : Cédric BAKAMBU pour porter la RDC dans ses ultimes espoirs

C’est plus qu’un secret de polichinelle, la République Démocratique du Congo n’a plus son destin en mains. Le pays de Nday Mulamba n’ira peut-être pas à la Coupe du monde 2018 après avoir laissé filer cinq points dans la double confrontation qui l’opposait à la Tunisie début septembre.

Gagner et rien d’autre

Il est le vrai que la qualification de la RDC ne dépend plus d’elle, mais gagner les deux rencontres restantes s’avère important. Pour cela, le grand Congo devra compter sur la superforme d’un homme : Cédric BAKAMBU.

L’attaquant Congolais de Villarréal est virevoltant en ce début de saison : 5 buts en Liga, 1 en sélection et 1 en League Europa. Des statistiques impressionnantes qui attestent de l’efficacité de l’ancien de Bursaspor, lui qui devra enchainer lors de la rencontre internationale de ce week-end face aux Chevaliers de la Méditerranée.

Invité des « Talents d’Afrique » aux côtés de Charles Mbuya, Bakambu a reconnu la lourde responsabilité qu’il endosse pour retourner la nation de Kalala Mukendi, Mwepu et Kibonge en phase finale de la Coupe du Monde 44 ans après.

Bakagoal et les autres Léopards sont en Tunisie depuis jeudi 5 octobre dernier à 16H40′ TU pour accomplir cette mission difficile.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires