CAN 2023 : « Oui, c’était difficile pour nous d’arracher cette qualification, mais nous avons réussi à jouer le match que nous voulions » (Lionel Mpasi)

Dimanche 28 janvier, les supporters congolais ont vibré au rythme d’un match épique opposant les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Pharaons d’Égypte lors des huitièmes de finale de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. Dans un scénario haletant, les Léopards ont décroché leur qualification en éliminant les Égyptiens aux tirs au but (1-1, 8 tirs aux buts à 7).

L’homme du match, sans conteste, fut Lionel Mpasi, le gardien de but congolais, qui a réalisé une performance exceptionnelle. Interrogé après la rencontre par ACTUALITÉ.CD, il a exprimé sa joie et commenté ce duel intense.

« Oui, c’était dur pour nous d’arracher cette qualification, mais nous avons réussi à le faire. On savait que ce serait un match difficile, que les Égyptiens n’étaient pas faciles à manœuvrer, mais nous avons réussi à jouer comme nous le voulions. Dommage parce qu’on aurait pu marquer un peu plus de buts, mais cela montre le caractère de ce groupe. Maintenant, nous allons bien savourer, nous reposer et nous concentrer pour les quarts de finale », a déclaré Lionel Mpasi.

Cette victoire met fin à une série de défaites contre les Égyptiens, remontant à 50 ans. Les Léopards peuvent célébrer cette performance exceptionnelle qui les propulse en quarts de finale. Le prochain défi les attend le vendredi 2 février à 21 heures de Kinshasa, où ils affronteront le Syli national de la Guinée, victorieux de la Guinée équatoriale (1-0) en huitièmes de finale.

actualite.cd

vous pourriez aussi aimer