Les Unionistes de Maniema reçoivent tout à l’heure au stade Joseph Kabila de Kindu la formation de V Club en match de la manche Aller du championnat national.
Avant le match, John Biridwa a énoncé clairement les objectifs de son Club : « L’objectif de gagner nos matchs à domicile reste encore là ».
L’objectif certes, mais cela ne peut s’acquérir qu’en défiant les grands : « Vous savez la valeur de l’As V Club dans ce pays et nous, nous comptons être grand dans ce pays », a dit John Biridwa.
Le chemin est loin d’être un long fleuve tranquille, il faut relever le défi : « Pour y arriver, il faut défier les grands c’est ce que nous allons faire demain [ce samedi] », a t-il poursuivi.
La défaite face à Dauphin Noir est éventail mental pour les Unionistes : « Nous avons fait un faux pas face à Dauphin, nous allons corriger demain [ce samedi 2 juin]. On va travailler pour gagner ce match question de garder le moral de nos fanatiques », a ajouté Biridwa coach de Maniema.
Le calendrier demande une véritable débauche d’énergie, les matchs sont serrés : « Nous jouons V Club, jeudi Rangers et le dimanche Mazembe. Ça nous handicape un peu. Mais que voulez-vous ? Si vous voulez être grand, il faut s’adapter », a conclu John Biridwa.
Sportrdc.com