TP Mazembe : Moïse Katumbi a décidé sur l’avenir de Pamphile Mihayo

L’entraîneur principal du TP Mazembe, Pamphile Mihayo est fixé sur son avenir à la tête du staff technique du TP Mazembe. Le technicien de 44 ans a encore des longs jours chez les Corbeaux. Malgré des résultats poussifs enregistrés en Ligue des Champions Africaine de Football, « Baba » a la pleine confiance de la direction.

Dans cette tempête qui secoue le temple, le président du club, Moïse Katumbi a pris la parole pour calmer le jeu. « Je sais que la plupart d’entre vous êtes découragé par l’entraîneur », a-t-il concédé aux fans. « Mais [Pamphile Mihayo] vient à peine de revenir et il a trouvé l’équipe à un niveau inférieur. Ce n’est pas parce que c’est un entraîneur africain qu’il faut autant le critiquer, la défaite de l’équipe est collective. ».

Moïse Katumbi pense également que l’absence du public au stade est un véritable handicap. « Même les grandes équipes en Europe comme le FC Barcelone perdent les matchs à domicile parce qu’il n’y a pas de fans dans le stade. Soyons unis, fort et gardons espoir, rien n’est encore perdu ». Avant de penser à Mamelodi Sundows dans moins d’une semaine, Mihayo est attendu en championnat contre Simba et RCK.

Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer