Super-coupe d’Afrique : WAC-TP Mazembe, affiche de la 28è édition

Les Corbeaux de TP Mazembe devront se mesurer au Wydad Athletic de Casa Blanca pour tenter de décrocher une nouvelle super-coupe d’Afrique après avoir ratée celle de l’année passée devant Mamelodi Sundowns en RSA.

Des corbeaux déterminés

Au royaume Chérufien depuis le début de la semaine, le vainqueur invaincu de la C2 CAF a un objectif : briser la malédiction d’une super-coupe taillée sur le sourire des vainqueurs de la Ligue des Champions.

Mihayo et ses hommes ont une invincibilité africaine à brandir devant la très solide équipe de Casablanca.

Pour les Corbeaux, la mission est sans pareil : jouer le va-tout malgré les départs de plusieurs joueurs majeurs dont un chez le Wydad (Daniel Adjei).

Partir du fiasco de l’an passé devant Mamelodi Sundowns en vue de bouleverser les statistiques qui ne plaident difficilement en faveur du champion de la Coupe de la Confédération. Amoureux des défis, assoiffés des titres et briseurs de spectres, les Badianguenas gardent au fond d’eux cette éclatante envie de faire chavirer un bateau marocain qui aura été imperturbable par les vagues et les flots de la mer.

Le prestige de la super-coupe

La super-coupe, c’est une rencontre unique, à l’issue de laquelle le plus fort passe du simple vainqueur au super champion. Une sensation que les nordistes n’ont jamais connue depuis la création du tournoi, alors que les Congolais l’ont éprouvée à trois bonnes reprises (2009, 2010, 2015).

Une nouvelle occasion d’écrire l’histoire, les deux clubs ne vont se faire aucun cadeau car ce qui se cache derrière ce mérite reste pyramidal.

Un succès dans ce heurt lance merveilleusement la saison africaine de l’auréolé.

Le contraste dans les derbys aux fins similaires

Les deux derniers matchs des clubs aspirants à la couronne de super-champion ont été relevés.

Si le TP Mazembe tenait sa victoire face à son éternel rival ville de Lubumbashi malgré une fin en queue de poisson, le Wydad a quant à lui été défait par le voisin Raja Casablanca (1-2) dans une rencontre émaillée par plusieurs incidents.

Le coup d’envoi sera donné par l’arbitre zambien Janny SIKAZWE à 16H30′ heure locale au stade Mohammed V.

Il sera assisté par l’angolais Jerson Emiliano Dos SANTOS et le sud-africain Zakhele Thusi SIWELA.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires