Moins de deux mois après sa deconfiture face à Maniema Union en finale de la 53è édition de la Coupe du Congo,Lupopo se remet au travail.
Les viets reprennent sauf changement avec les entrainements le jeudi 31 Août prochain.
Pour plus de concentration et question d’éviter trop de dépenses,le comité Bokonda s’est résolu d’ériger le QG à Kinshasa.
L’ossature 2016-2017 conservée
Le groupe de Lubumbashi fort de 9 joueurs du FC St Eloi Lupopo a quitté la ville pour Kinshasa où il fera jonction avec les 16 autres résidant dans la capitale.
Les 25 joueurs sont les rescapés de la finale de la dernière coupe du Congo précise Bambino Kabulo Meleka.
Bokonda met en marche le train « Lupopo »
A cette ossature le team or et bleu de Lubumbashi va y joindre quatre nouvelles recrues en provenance de Lubumbashi et deux autres oiseaux rares qui rejoignent Kinshasa pour le démarrage des activités.
A ce lot il y a au moins trente talents de Kinshasa qui passeront un test au sein du club d’outre-tunnel confirme la direction de communication.
C’est avec donc plus ou moins 50 joueurs que Lupopo entamera ses activités dans la capitale Congolaise.
Une préparation mésocyclique
Quatre semaines,c’est le temps matériel qu’a le nouveau staff technique non encore connu pour sortir la version Lupopo 2017-2018.
Les différents entraîneurs en contact avec le club lushois ont aussi rejoint la capitale pour la concrétisation de leur contrat.
Sportrdc.com