L’Union Sportive Panda et son entraîneur Hidalgo Kalala traversent une période de vache maigre. Le club de la ville de Likasi a enregistré sa deuxième défaite de la saison le dimanche 07 novembre 2021 au stade Père Augustin de Kikula. Le promu n’a enregistré aucune victoire que des nuls à défaut des défaites.
Face à un Bazano qui revient d’un match nul séduisant face au TP Mazembe le mercredi 03 novembre 2021, Panda a simplement planté sur sa propre pelouse de Kikula en s’inclinant sur la note étriquée d’un but a zéro. La rencontre a été amplement dominée par les hommes de Raoul Mutufwila de la première à la seconde période. Malgré quelques réactions éphémères des bombardiers, l’unique but du match est arrivé à la 17ème minute de jeu. Sur une belle combinaison de Bazano dans l’axe, Mwadi Kisaka réussit à sortir un missile dans la cage de Panda.
0-1, Bazano l’emporte. L’Union Sportive Panda B52 peine à prendre son envol au classement. Le club de Likasi reste sur 5 matchs nuls et 2 défaites en 7 matchs joués. Il faudra un peu plus de biceps lors du prochain face au TP Mazembe. La JS Bazano se relance au classement avec 11 points en 7 matchs en Linafoot D1.
Marc Nkomba / Sportrdc.com