Les Salésiens ont bien retrouvé leurs automatismes. Ce dimanche 07 mars 2021, le Racing Club de Kinshasa en a payé les frais au stade TP Mazembe. Le Cercle Sportif Don Bosco a infligé au club de la capitale Congolaise sa troisième défaite de suite. Après une première mi-temps sans but, les choses se sont accélérées lors du second acte.
Lors des 45 dernières minutes, Tsimba Mbambu va montrer la voie du succès à ses coéquipiers. À la 57ème minutes, le milieu de terrain ouvre la marque pour les locaux. C’est à 9 minutes de la fin que les Salésiens vont donner plus d’assurance à leur victoire. 2 buts à 0, le Cercle Sportif Don Bosco s’offre le RCK.
Cette victoire est un baume au cœur des Salésiens. Le club bleu et blanc de Lubumbashi compte désormais 24 points en 18 matchs et accuse 10 longueurs de retard par rapport au podium. De son côté, le Racing Club de Kinshasa est 12ème avec 16 points. Les Racigmens ne sont pas à l’abri du danger de la zone rouge. Le club de la capitale Congolaise a 2 points d’avance sur le troisième relégable, Dauphin Noir.
Sportrdc via Footrdc.com