Linafoot D1 : À vos marques… Renaissance – Maniema Union pour le go

La Linafoot D1 sera de retour dès le 02 octobre prochain ! Sept mois après, les footballeurs vont fouler les pelouses des différents stades du pays. La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a publié le calendrier de la 26ème aventure du championnat national de football. Pour marquer la rentrée, un choc entre le FC Renaissance et l’Association Sportive Maniema Union est prévu pour la première journée.

Les deux clubs vont ouvrir les activités de cette édition, la 26ème, le 02 octobre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un jour après, deux affiches seront au programme. À Kinshasa, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe vont recevoir le Racing Club de Kinshasa. Pendant ce temps, à Lubumbashi, les viets du FC Lupopo seront reçus par les Kamikazes de Lubumbashi Sport au complexe Frédéric Kibasa.

Cette première journée va se poursuivre le dimanche 04 octobre 2020 avec l’entrée en compétition du champion en titre, le TP Mazembe. Les corbeaux ont hérité du promu, le FC Blessing du Lualaba pour le retour du championnat. Dans la partie sud-est, la sensation Jeunesse Sportive Groupe Bazano fera un déplacement dans la capitale mondiale du Cobalt pour affronter l’ambitieuse formation de Simba et à Kinshasa, Rangers jouera V Club.

Pour cette première journée, l’Association Sportive Dauphin Noir, Sa Majesté Sanga Balende, le Cercle Sportif Don Bosco ainsi que la Jeunesse Sportive de Kinshasa ne seront pas sur le terrain pour le week-end de reprise. Cette saison, comme la dernière, 16 clubs sont concernés. La bataille s’annonce épique, le spectacle étincelant.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires