Linafoot : Bosco Mwehu purge sa peine et reprend ses fonctions

Suspendu par la fédération congolaise de football association dans le dossier du joueur Matutala Zaho qui mettait au prise l’AS V. Club à l’équipe de CS Don Bosco, le président de la Linafoot Bosco Mwehu a donc purgé sa peine de six mois et doit donc reprendre ses fonctions au sein de la Linafoot ce jeudi 16 décembre 2021.

Interrogé sur la question, l’Officier Média de la Linafoot Katanga, Patient Mutoshi a clairement souligné qu’il est bien clair que le Président Bosco a purgé sa peine le mercredi 15 décembre est donc il est normal qu’il revienne aux affaires.

« Le président Bosco Mwehu a été suspendu tout le monde le sait. Il fallait qu’il purge sa peine et c’est ce qui a été fait, voilà, là il doit donc rentrer a son poste et continuer ce qu’il a commencé. » a dit Patient Mutoshi dans l’interview accordée à sportrdc.

Bosco Mwehu Kofela était suspendu à la fin de la 26ème édition du championnat national de la Linafoot.
Notons par ailleurs que les élections qui devaient avoir lieu au sein de la linafoot au mois de septembre dernier ont été simplement repoussées à une date ultérieure. Une réalité qui semble tourner à l’avantage de Bosco Mwehu qui n’était pas candidat à ses élections.

Marc Nkomba

vous pourriez aussi aimer