Infrastructures : Le coup d’accordéon dans la construction du stade de l’Unité

A Goma, les amoureux du ballon rond sont, depuis peu, dans l’attente d’assister à l’ouverture du stade de l’unité, réhabilité et doté d’une pelouse synthétique.

Alors qu’il était initialement prévu que ce joyau allait être ouvert le 20 Avril dernier, la Ligue de Football du Nord Kivu a préféré renvoyer les choses aux calendes grecques par solidarité aux dirigeants de la Fecofa dans l’affaire fecofagates.

Pendant que la Ligue de Football du Nord Kivu parachève l’œuvre de ce stade notamment avec la réfection de la tribune d’honneur grâce à un coup de main du gouvernement provincial, certaines autorités de la division des sports s’adonnent à cœur joie à prendre les tôles remplacées de la Tribune.

Selon des sources locales qui se sont livrées à nos confrères de footrdc.com, ce detournement systématique est bien orchestré.

Au-delà des tôles, les planches qui doivent servir de charpente sont aussi emportées.

Vol des tôles et planches au Stade de L'Unité de Goma
Vol des tôles et planches au Stade de L’Unité de Goma

Comme en témoigne la photo ci haut, en toute aisance, les efforts de construction et de réhabilitation de ce stade trouvent un ennemi.

La prise de conscience et l’accompagnement de chacun envers la Ligue de Football du Nord Kivu serait ainsi un bel acte au regard des sacrifices consentis par cette instance faîtière du football provincial.

Rédaction/Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer