Editorial : Dans les coulisses du mandat de Constant Omari.

C’est peut-être l’un des coups de maître qui se prépare au niveau de la FECOFA, une décision qui risquerait de faire parler jusqu’à la médisance et à l’indiscrétion. 

Si rien n’est officiel jusqu’à l’heure actuelle, certaines indiscrétions parlent d’une reforme importante telle que voulu par Constant Omari et en première ligne la Direction Technique Nationale.
Dans son discours programme, Constant Omari avait prédit comme s’il était prophète du renouveau : « La révision totale de la direction technique fait partie du développement du football congolais. Avec l’aide de la FIFA et du gouvernement, la FECOFA aimerait avoir une DTN à la hauteur de faire des projets de formation et encadrement des praticants du football en RDC ».

Qui à la tête de la direction technique ?

Des sources sûres affirment que le choix serait porté sur Mwini Zahera. Mais comment sommes-nous arrivés à ce choix qui présente une caractéristique qui depasse l’entendement ?

Zahera Mwini a fait de bonnes études d’entraineur obtenant à la fin du cursus un diplôme UEFA A ce qui lui permet de faire ses preuves au sein de certains clubs en France et en Belgique.

Que de bonnes études pour des résultats inattendus

Poitrine bombée, visage anflé d’orgueil Zahera peut se le permettrre au régard de ce qu’il a comme diplôme. Toujours est-il qu’un diplôme n’a des mentions que sur son recto, le verso est completé par le savoir faire de l’interessé. Il a beau eu ce diplôme mais les résultats sur terrain sont de fois loin de réfleter le bien qu’on peut penser de lui.

A voir son cursus, l’homme n’as pas besoin d’une lettre de motivation pour s’enregistrer dans n’importe quel staff mais ses statistiques ne palident en rien sa cause.

De Retour au Congo, Zahera affiche ses limites

Lorsqu’il signe son come back dans son Congo natal, Mwini prend les commandes du DCMP, un club en perte de vitesse, à la recherche de sa gloire. Attendu pour faire luire le club de la capitale, ce natif de la province du Nord Kivu va avoir un peu du mal de se faire comprendre.

*Savoir partir ?*

S’il a démissionné suite à l’insuffisance des résultats, le depart de l’homme était chanté à corps et à cri comme un long refrain d’une chanson sébène par ceux qui voyaient en lui l’incarnation d’un échec chez les Immaculés.
Parti, Mwini peut se louer d’avoir remporté le Chan 2016 avec les Léopards locaux et terminé 3ème lors de la Coupe d’Afrique des Nations en tant qu’adjoint de Jean Florent Ibenge.

Mwini, Directeur Technique ?

Déjà les voix s’élèvent pour avoir des précisions sur une telle décision de la Fédération qui jusqu’à présent n’est pas officielle.

Suspendu après l’élimination des Léopards locaux, Zahera est revenu dans le staff des Léopards Séniors.

Pas de fumée sans feu

Déjà le vent de la rumeur balaie les discussions dans tous les horizons. Cependant Mwini Zahera via sa page facebook nie pas être au courant de ce qui ce trame au sein de la FECOFA. Mais d’un œil prophétique et devin, il n’y a pas de fumée sans feu.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires