Le championnat Égyptien va bientôt toucher à sa fin pour cette saison. Déjà sacré champion à quelques journées de la fin le National a croisé le Zamalek dans le Classico du pays du Nil.
Lors de cette opposition historique, le Zamalek a défier Al Ahly à domicile. Au Caire, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score grâce à l’international Congolais Kabongo Kasongo dès la 6ème minute. Après, la partie a pris une autrs dimension mais a débouché sur belle et préstigieuse victoire du Zamalek (2-1).
Ce succès permet aux Chevaliers Blancs de trouver une consolation au terme d’une saison ratée sur le plan national. Le Zamalek, actuel troisième au classement partiel avec 61 points, le Zamalek a fini avec ses matchs. Les Chevaliers peuvent être éjectés du produim au cas où Al Masry, 4 ème avec 58 points et 4 matchs en retard, parvenait à avoir 4 points sur les 12 possibles.
Pour Kabongo Kasongo, c’est une saison nourrie et aboutie sur le plan individuel. Le néo-international termine l’exercice comme l’un de deux meilleurs buteurs de son club avec 11 réalisations.
Rédaction/Sportrdc.com