Coupe du Congo : le public sportif de Likasi sensibilisé sur le huis clos au stade Kikula

Face aux journalistes sportifs de la ville de Likasi, l’Entente Urbaine de Football de Likasi (EUFLIK) envisage déjà des pistes pour faire respecter le huit-clos décrété par le gouvernement national, avant que le stade Kikula n’abrite la 57ème Coupe du Congo dont le coup d’envoi sera donné ce 13 mars 2021.

D’un ton interpellateur, le secrétaire exécutif de l’Entente, Anatole Numbi appelle le public sportif likasien à la conscience afin de ne pas venir au stade pendant le déroulement du tournoi.

Représentant le président de l’Entente Urbaine de Football de Likasi, Mwamb Muland empêché, le Secrétaire exécutif a confirmé au micro de notre reporter Marc Komba que, l’aire de jeu du stade Kikula a été homologué juste après son inauguration.

Quant aux dispositifs sécuritaires, l’Entente de Likasi renseigne qu’une lettre est déjà déposée a la mairie de Likasi, afin de voir comment déployer quelques éléments de la police au stade pendant le déroulement du championnat.

Le secrétaire exécutif a par la même occasion décrié le comportement de certains supporteurs des clubs qui escaladent le mur du stade Kikula lequel déjà présente un grand danger vu son état de délabrement très avancé. Du moment où le public accédera au stade pendant le déroulement d’une rencontre, l’entente n’hésitera pas à vérifier le camps auquel il appartient pour sanctionner le club concerné par un forfait.

Il sied de noter par ailleurs que, la JSL et l’US Panda seront présentes dans cette coupe du Congo pour le compte de la ville de Likasi selon le tout dernier calendrier mis à notre disposition.

Marc Nkomba/sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires