Deux mois après la démission de Nawej Olivier a la tête du FC Blessing Lualaba, Jean-Marie Tshizainga Sanama, tuteur de l’équipe, s’est décidé de diriger lui-même son équipe, promue en première division du championnat d’élite de la RDC.
La décision avait été prise lors de l’Assemblée Générale Ordinaire où Jean-Marie Tshizainga avait annoncé qu’il fallait du lourd à la tête de Blessing pour mieux affronter les clubs dinosaures du championnat d’élite de la RDC. Du lourd oui, c’est le cas de le dire ! Jean-Marie Tshizainga n’est pas à présenter dans le monde sportif de la RDC. Ancien président du géant FC Saint-Eloi Lupopo et grand agent des joueurs en RDC, Tshizainga Sanama est un vieux routier du football congolais dont il maîtrise les rouages.
Tout s’est passé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective dirigée par Jacques Mwamba Ndumba, délégué de la Linafoot, où il y a eu aussi le réaménagement du comité. Ainsi, au terme des élections, ont été élus et composent désormais le nouveau comité sportif du FC Blessing Lualaba :
- Président : Jean-Marie Tshizainga
- Vice pdt : Alain Stasera
- Sec : Etienne Kitwa Joker
- Sec adjoint : Loris kitenge
- Tresorière : Stella Ilunga
- Conseiller
- 1er Kinkela Doudou
- 2eme Mhendi Chaloub
- 3eme Patrick Tshizainga
- 4eme Patrick Kaisa
Déjà pour ses débuts, ce comité commencera par affronter du lourd, le TP Mazembe lors de sa première journée de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football.
Sportrdc.com