Amical FIFA : Le bilan des léopards avant le Maroc

La RDC affronte le Maroc le 13 octobre prochain en amical de la FIFA au royaume chérifien. Christian N’sengi Biembe, le sélectionneur des léopards sera peut-être obligé de sélectionner plus les joueurs congolais évoluant à l’étranger soit Europe. Ici sportrdc vous fait la lumière sur le comportement des congolais dans leurs clubs respectifs.

Ligue 1, Kakuta sur des roulettes

Le RC Lens, promu cette saison, fait bonne figure dans le championnat français. Le léopard Gaël Kakuta est l’un des artisans de cette performance. Pour preuve, le meneur congolais de jeu a été buteur le week-end dernier lors de la victoire de Lens (2-3) en déplacement face à Lorient. Kakuta pourrait être le premier sur la liste de N’sengi.

En Angleterre, Katchunga ouvre son compteur but, Masuaku fait tweetter les fans

C’est en League Cup que le léopard Elias Katchunga a ouvert son compteur but avec le Sheffield Wednesday. Le mardi 15 septembre 2020, le club anglais de D2 a battu Rochdale par 2-0 et l’attaquant congolais né en Allemagne a ouvert le score à la 54e minute. La même soirée, West Ham a battu Charlton par 3-0. Le latéral gauche congolais Arthur Masuaku a été l’atout majeur à l’attaque des Hammers, il a tellement régalé dans le couloir gauche que les fans ont fait de lui l’homme du match.

Avec Fulham, signalons la participation de Neeskens Kebano à la victoire de son équipe (0-1) face à Ipswich toujours en League cup. Christian N’sengi a nécessairement coché.

Nsakala titulaire et victoire de Besiktas, Luyindama de retour

Dans la petite colonie congolaise de la Turquie, deux léopards ont tapé dans l’œil : Christian Luyindama et Fabrice Nsakala. Arrivé cet été chez géant turc de Besiktas, le latéral droit Fabrice Nsakala a été titulaire face à Trabzonspor, victoire de Besiktas 3-1.

Après des mois d’absence suite à la blessure, the Iron man, Christian Luyindama a signé son retour lors de la première journée de la Superlig avec Galatasaray qu’il a soutenue, comme titulaire, à la victoire (1-3) face à Gaziantep.

La défense des léopards peut donc compter sur lui car, le sélectionneur qui a son carnet en main surtout qu’il compte battre le Maroc pour préparer les éliminatoires de la CAN et améliorer le classement de la RDC à la FIFA.

La liste n’est pas exhaustive, la suite au prochain numéro.

Teddy Carlos Munya / Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires