L’Association Sportive Kabasha de Goma va désormais évoluer avec des joueurs sous contrat. L’annonce a été faite le mardi 26 juin par le comité sportif dirigé par Rostand KAHONGYA.
Ce nouveau système au sein de l’équipe a fait signer, dans un premier temps, 4 premiers joueurs dont l’un des capitaines, Lusenge July. Ce dernier s’est montré très satisfait à l’idée de signer son premier contrat.
« Je crois que cela est une bonne chose, ça va permettre à ce que nous, les joueurs, puissions respecter nos contrats avec l’équipe et aussi nous avons droit de saisir la justice au cas où l’une de partie ne le respecte pas », a commenté l’arrière droit de l’AS Kabasha.
Le président du club pense que cela s’inscrit dans l’optique de relancer le football du Nord Kivu et privilégie les fils du Nord Kivu. Rostand KAHONGYA n’a pas aussi fermé la porte de Kabasha aux autres joueurs de l’intérieur : « Ceux qui satisferait au test seront soumis aux mêmes exercices », a révélé le président de Kabasha.
En l’AS Kabasha de Goma avait annoncé disposer un effectif de 60 joueurs et tous, avant de jouer pour ce Club, devront aussi signer.
Sportrdc.com