Turquie : double buteur, Jackson Muleka rend hommages aux victimes de la guerre à l’Est de la RDC

Non-sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations, Jackson Muleka poursuit sa vie en club. L’attaquant congolais a offert la qualification à Besiktas pour le quart de finale de la Coupe de Turquie (2-1).

Laissé sur le banc à l’entame, Muleka qui est monté en deuxième mi-temps, a planté un doublé renversant pour Besiktas qui l’a emporté devant Antalyaspor.

En première période, les Aigles Noirs ont concédé l’ouverture du score de Bytyqi à la demi-heure de jeu. Et malgré les assauts de Besiktas, le score n’a pas évolué jusqu’à la pause. Lancé en seconde mi-temps, Jackson Muleka prenait la place de Rebic.

À la 71e minute, l’ancien Corbeau égalisait de la tête après un centre de Rashica, avant de rendre hommage aux victimes de l’Est de la RDC, lors des célébrations.

Alors que se profilaient les minutes, Muleka mettait fin au suspense dans les derniers instants du match en marquant le deuxième but de son club (88e). Énorme prestation pour Jackson Muleka qui qualifie son club pour les quarts de finale de la compétition. L’autre congolais de Besiktas est Arthur Masuaku, qui disputera la troisième place avec la RDC devant l’Afrique du Sud, samedi prochain.

Foot RDC

vous pourriez aussi aimer