CAN 2023 : « Ce n’est pas fini, il reste encore un match à jouer, une troisième place à aller chercher » (Cédric Bakambu)

Le nouvel attaquant du Betis Séville (D1 Espagne), Cédric Bakambu, et les Léopards de la RDC, battus par les Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1) le mercredi 7 février lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), restent malgré tout en course pour décrocher la troisième place et une médaille, qui constituent désormais un véritable objectif.

Au micro d’ACTUALITE.CD, Cédric Bakambu, meilleur buteur des Léopards actuellement, a déclaré que leur parcours n’était pas encore terminé car ils doivent encore obtenir une troisième place et une médaille.

« C’est vrai, nous avons perdu, mais tout n’est pas à jeter. Le parcours n’est pas fini, il nous reste un dernier match et une troisième place à chercher. C’est le football, aujourd’hui nous sommes tombés face à une belle équipe », a-t-il dit.

Concernant sa performance parfois critiquée, le nouvel attaquant du Betis Séville, conscient de la période difficile qu’il traverse, déclare qu’il ne baissera pas les bras. Il promet de tout donner de la même manière qu’il le fait habituellement afin de retrouver sa meilleure performance pour ce dernier match.

« Je sais que je traverse une saison compliquée. Ça se sent pendant cette CAN. Mais je ne baisserai pas les bras et je veux tout donner comme d’habitude pour ce dernier match qui nous reste », a-t-il poursuivi.

Cédric Bakambu et ses coéquipiers ont brillé avec un parcours remarquable lors de cette compétition. Ils ont réussi à éliminer l’Égypte en huitièmes de finale, puis la Guinée en quarts de finale avant de se frayer un chemin jusqu’au dernier carré de ce tournoi.

La RDC tentera de se réconforter avec la troisième place en affrontant les Bafana Bafana, qui ont été défaits par la sélection nigérienne. Rendez-vous est pris le samedi 10 février prochain pour cette rencontre au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan.

actualite.cd

vous pourriez aussi aimer