Léopards : « Le parcours n’est pas fini » Cédric Bakambu vise la médaille de bronze

Écartés pour la course au titre en Coupe d’Afrique des Nations, les Léopards ne le sont pas pour le podium. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Cédric Bakambu après l’élimination de sa sélection en demi-finale par les Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1).

Une bataille perdue oui, la RDC peut encore finir en beauté : « C’est vrai, nous avons perdu, mais tout n’est pas à jeter. Le parcours n’est pas fini, il nous reste un dernier match et une troisième place à chercher. C’est le football, aujourd’hui nous sommes tombés face à une belle équipe », s’est exprimé le nouvel attaquant du Real Betis.

Il a reconnu vivre une saison compliquée en club comme en sélection, cette compétition en est la preuve palpable. « Je sais que je traverse une saison compliquée. Ça se sent pendant cette CAN. Mais je ne baisserai pas les bras et je veux tout donner comme d’habitude pour ce dernier match qui nous reste ».

En Côte d’Ivoire, l’ancien marseillais a réalisé une campagne morose. Pour six apparitions, Cédric Bakambu n’a réussi à être décisif qu’à une seule reprise ; une passe décisive contre la Zambie, malgré plusieurs titularisations.

Foot RDC

vous pourriez aussi aimer