Actu Province : Le BC Okapi sacré de nouveau champion de Beni

La ville de Beni connaît son nouveau champion depuis le samedi dernier au terme de la finale du championnat local de Basket.

Le BC Okapi, intraitable durant les trois dernières années, continue son récital. En battant le BC Mwangaza dans la double confrontation finale, Okapi s’est succéder à lui-même.

D’abord vainqueur lors de la manche Aller par 61 points contre 47, le BC Okapi a récidivé au retour par 45 points contre 38 le vendredi 22 et samedi 23 juin au stadium de la Mairie de Beni.

Cette victoire de l’année permet aux protégés du colonel Marcel de garder leur invincibilité au championnat de Béni et de conserver le trophée local qu’ils détiennent depuis trois saisons de suite.

Cette victoire en finale permet aux Bleus et Blancs de Beni de valider leur billet qualificatif pour le championnat provincial. Okapi devra se déplacer pour Goma en début du mois juillet prochain pour défendre la ville de Beni.

Outre les résultats obtenus sur le parquet, l’Entente Urbaine de Basketball de Beni a plébiscité quelques acteurs pour les performances XXL.

Chez les Filles :

  • Meilleure tri-pointeuse : Guilaine Kakurusi
  • MVP : Julie Kibukiro

Chez les Hommes :

  • Meilleur tri-pointeur : Salama (Okapi)
  • MVP : Mandela Kobee (Mwangaza)

SportRdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer