Yoane Wissa , Chadrac Muzungu et autres joueurs congolais qui se sont illustrés durant ce week-end

Ce week-end, plusieurs Congolais de l’étranger se sont illustrés de la plus belle manière en inscrivant des buts et en délivrant des passes décisives. Jean Florent Ibenge enregistre sa première victoire de la saison grâce à Chadrac Muzungu, Yoane Wissa a offert la victoire à son équipe même que Ado Kalulu, Jonathan Okita buteur décisif.

Au Maroc, pour le compte de la 5è journée de Botola League, Renaissance de Berkane de Jean Florent Ibenge victorieux du derby face à la formation de Raja Casablanca de Fabrice Ngoma par un score de deux buts à un (2-1). Chadrac Muzungu a marqué à la 61′. C’est son 3è but de la saison en 5 matchs joués. Son coéquipier Tuisila a fait son entrée à la 73′ et côté Raja, sélectionné par Hector Cuper pour les éliminatoires de la Coupe du
Monde, Fabrice Ngoma n’a joué que les 4 dernières minutes. Il sied de noter que c’est la première victoire de Jean Florent Ibenge après 4 matchs nuls cette saison.
Premier League, remplaçant mais sauveur, Yoane Wissa donne la victoire aux Bees face à West Ham à la 94ème minute. Comme face à la Liverpool, l’international congolais avait sauvé son équipe d’une défaite en marquant le but de l’égalisation. Il a fait son entré à la 81′. Arthur Masuaku est resté sur le banc de touche du côté West Ham. En trois matchs joués cette saison, Yoane a déjà inscrit 4 buts, deux contre Oldham, un contre Liverpool et un contre West Ham.

Au Pays-Bas, Jonathan Okita, avant de répondre à sa première sélection à l’équipe nationale de la RDC , a permis à son équipe Nec Nijmegen de battre Fortuna Sittard en délivrant deux passes décisives et en marquant un but. Son équipe remporte le duel par trois buts à un (3-1), ses stats cette saison, 8 matchs joués 3 buts et 4 passes décisives.
Jonathan Okita est attendu dans la capitale congolaise le 4 octobre pour régulariser son problème administratif.
Le défenseur congolais, Ado Kalulu en Ligue2 française, grâce à son unique but à la 83′ minute offre 3 points précieux à son équipe Sochaux devant Niort dans un match comptant de la 11e journée. Sochaux est 2è au classement avec 23 pts à un point du leader Toulouse.

Jésus Moloko Ducapel offre la victoire à son équipe Young Africans au Stade Benjamin Mpaka ce samedi 02 octobre, dans une rencontre de la deuxième journée du championnat national de la Tanzanie  » Ligi kuu bara « . Son club était en face de la formation de Geita Gold FC.
Match soldé sur le score d’un but à zéro grâce à l’unique réalisation de Jésus Moloko Ducapel, ancien joueur attaquant de l’AS VCLUB, à la 16e minute de jeu. Fiston Mayele Kalala, Yannick Bangala et Djuma Shabani étaient bel et bien aussi titulaires. Mokoko Tonombe jusqu’à présent n’a pas encore débuté le championnat.

A la fermeture de la 10e journée du championnat Bulgare, Ludogorets et Jordan Ikoko se sont imposés largement à l’extérieur face à Levski Sofia (2-4).
Titularisé dans le onze de depart après plusieurs matchs sur le banc de touche, Jordan Ikoko en a profité pour s’illustrer en offrant une passe décisive pour le deuxième but des Aigles à la 47e minutes de jeu. Une première distinction de la saison pour l’ailier congolais qui en est désormais à 882 minutes disputées en 14 matchs joués cette saison.

Gerald Kilota, le latéral gauche congolais et capitaine de Zulte Waregem en première division du championnat belge participe à ce beau succès. Il a offert la passe décisive sur le 3ème but à la 48ème minute. C’est sa 2ème passe décisive. C’est une bonne chose pour eux bien que les résultats ne sont pas toujours stables pour le moment.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires