Week-end des léopards en Europe : Bakambu et Kasongo buteurs, Kebano décisif, Mbemba assure

Les internationaux congolais se sont illustrés en Europe et ailleurs pendant ce week-end du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre

En Turquie, Kasongo Kabongo a porté son club en inscrivant un doublé en espace de 3 minutes et Bakambu a ouvert son compteur but sous les couleurs de L’Olympiacos

Turquie

Ce samedi 1er octobre lors de la 7e journée du championnat turc de deuxième division (1 Lig), Sakaryaspor Yeni recevait Malatyaspor, Kasongo Kasongo et ses coéquipiers ont obtenu les 3 points de la partie, grâce à leur succès de 3 à 1.
Kasongo Kabongo a signé un doublé en l’espace de trois minutes. L’attaquant Congolais a marqué 2 buts coup sur coup. D’abord à la 43e minute sur une passe de Hakan Yavuz et ensuite à la 45e+ 1.

France

Chancel Mbemba (OM) : Le défenseur congolais et son club ont gagné contre OCG Nice ce vendredi 30 par 0-3. Pas de but ni de passe décisive mais Chancel Mbemba a été à nouveau solide en défense marseillaise

Espagne

Théo Bongonda a débuté la rencontre avec Cádiz face à Villarreal. Le Congolais est resté 59 minutes avant de céder sa place à Anthony Lozaro. La rencontre entre les deux clubs s’est soldée par un score nul et vierge.

Engleterre

Neeskens kebano (Fulham) Incertain pour ce week-end, l’attaquant congolais a pourtant disputé 23 minutes ce samedi 01. Son équipe s’est inclinée face à Newcastle (1-4). Neeskens Kebano s’est montré décisif en s’offrant une passe au buteur. Entré en jeu à la 70ème minute, il a servi Bobby Reid pour la réduction du score de Fulham 4-1 à la 88ème minute face à Newcastle United par contre Yoane Wissa n’a pas pu être titularisé cette fois-ci avec Brentford. Il est entré à la 61ème minute de jeu à la place du Camerounais Bryan Mbeumo. Malheureusement, son entrée en jeu n’a rien apporté aux Bees qui se sont contentés du nul 0-0 face à Bournemouth lors de la 8ème journée de la Premier League.

Grèce

Cédric Bakambu a inscrit un doublé à l’occasion de sa deuxième apparition avec le club du Pirée, sa première titularisation, face à Atromitos. L’ancien marseillais a d’abord transformé un penalty avant de profiter d’un caviar en profondeur de Mathieu Valbuena.
Débarqué en Grèce il y a seulement quinze jours, le buteur congolais Cédric Bakambu a déjà fait parler la poudre à deux reprises à l’occasion de sa deuxième apparition avec l’Olympiakos, sa première titularisation, face à Atromitos ce dimanche (2-0).

Suisse

Meschack Elia et ses coéquipiers se sont imposés sur un score de 2 buts à 1,Young Boys est parvenu à arracher la victoire contre le FC Lucerne dans les dernières minutes de jeu. L’ailier congolais a ouvert le score pour le team jaune et noir à la 15e minute.

vous pourriez aussi aimer