Vodacom Ligue 1 : Maniema Union – Sanga Balende, en queue de poisson

C’est une fin de rencontre anormal à laquelle le public a assisté au stade Joseph Kabila de Kindu. Le match Maniema-Sanga Balende n’a pas touché à sa fin. Alors qu’on s’acheminait tout bonnement vers le coup de sifflet final, les supporters de Maniema ont envahi l’aire de jeu. Molesté, l’arbitre n’a même pas eu le temps de retrouver son siffler.

Et pourtant, la partie commence sur le chapeau de roux de la part des locaux. Dès le début du deuxième quart de la rencontre, Maniema Union se voit refuser un but pour une position litigieuse. Sanga Balende réagi à la 29 ème minute. Combinaison entre Lubaki et Lusiela Manda, ce dernier est à la conclusion de ce une-deux pour l’ouverture du score.

Les grandins du stade Joseph Kabila sont surexcités, Sanga Balende tient le coup jusqu’à la pause. Au retour, les Hommes de Jean David Mukeba mettent des stratégies en place et conservent leur petite avance au marquoire jusqu’à l’arrêt provoqué par les supporters de Maniema Union dans le temps additionnel.

En attendant que la Ligue Nationale de Football se prononce sur ces incidents, Sanga Balende s’empare de la première place au classement partiel avec 23 points et soigne son invincibilité dans cette phase finale du championnat national. Maniema Union reste cloisonné dans le ventre mou avec seulement 11 points.

Rédaction/Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires