Vodacom Ligue 1 : L’AS Vclub démystifie Sanga Balende à Kashala Bonzola

Ce choc de la 18ème journée de la phase des playoffs a tourné à l’avantage des Dauphins Noirs. Un match qui a tenu toutes ses promesses avant, pendant et après. Dans le chaudron de Kashala Bonzola, l’AS Vclub a su accomplir sa mission.

Lancé comme une fusée, l’équipe de Kinshasa ne s’arrête plus. Vclub a confirmé son incroyable état de forme dans ce sprint final de la Ligue Nationale de Football, en s’imposant (1-0) sur le Sa Majesté Sanga Balende au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Une performance XXL des poulains de Florent Ibenge, ils viennent de réaliser ce qui était soi-disant infaisable en République Démocratique du Congo (battre Sanga Balende dans son fief). Jean-Marc Mundele est l’auteur de l’unique but du match à la 84ème minute.

Déchiré le samedi dernier à Lubumbashi, le brevet d’invincibilité des Sang et Or a été brûlé cet après-midi par les Moscovites. C’est peut-être une défaite de trop pour le club de Mbuji-Mayi qui voit le titre s’éloigner, voire la qualification en Champions League.

SportRdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer