Vodacom Ligue 1 : La locomotive Lupopo déraille à Kindu !

Dans son voyage périlleux, le FC Lupopo a beau passé des étapes. Des gares en gares, les cheminots ont assuré malgré le rythme effréné.

Motivé par un public en ébullition, Maniema Union n’a pas manqué sa première sortie à domicile en phase des play-offs pour venir à bout de la locomotive Lupopo au stade Joseph Kabila de Kindu. Après une première période légèrement à l’avantage des locaux qui s’est soldée sur une neutralité au score entre les deux clubs, la deuxième moitié du match a été maîtrisée de bout en bout par les Unionistes.

Dépassée par les offensives de Maniema Union, la locomotive perd ses repères, le machiniste en chef est en panne d’inspiration la locomotive déraille. 75è minute, Shabani Tshitemay inscrit l’unique but de la rencontre. Le Club de l’outre tunnel découvre par la suite ses limites, Alidor Kayembe est impuissant, l’ADN du Club de Lubumbashi ne se fait plus voir sur le terrain, le jeu court est muselé.

La réaction ne se fera pas voir jusqu’au terme de la partie. Pendant ce temps, le stade Joseph Kabila de Kindu est euphorique et célèbre la troisième victoire des Unionistes en six sorties en cette phase du championnat national.

Grâce à cette victoire, Maniema Union porte son total point à 11. Le Club de Kindu devance au classement partiel le CS Don Bosco (10 points). Lupopo stagne au classement avec ses 13 points acquis en 8 matchs.

Rédaction/Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires