Vodacom L1 Playoffs : Week-end chargé à Lubumbashi

Trois matchs pour le samedi et deux dimanche, la VL1 ne sera pas au repos. DCMP, après avoir vu sa série de 19 victoires arrêtée le mercredi par Balende, doit reprendre à zéro cet exercice le samedi dans le seul match programmé dans la capitale.

Son adversaire, Dragons Bilima, 9e au classement, est en quête de positionnement.

Lubumbashi sera dans la totale fête.

Quatre matches bien repartis pour les stades que pour les jours. D’abord, le samedi 21 avril au stade Mazembe, 8e au partiel, Don Bosco reçoit VClub qui est sur une série de 4 victoires depuis un mois. Les dauphins Noirs ont inscrit 13 buts en 4 matchs.

Sur la même pelouse, l’autre dauphin, celui de Goma, sera dans la fournaise de Mazembe 14 points, lui aussi au classement patiel, dauphin de Sanga Balende. Un match des dauphins dans un temple des badianguenas mangeurs des crocodiles et non des dauphins.

Vingt-quatre heures après, la Vodacom Ligue érigera son domicile au Complexe Kibassa Maliba de Lubumbashi. La lanterne rouge, Bazano, à la recherche de sa première victoire, sera à la réception de Maniema Union blessé dans son amour propre suite à sa défaite du mercredi devant Mazembe.

Le choc Lupopo vs Sanga Balende va clôturer le week-end.

Le leader partiel Balende est depuis le début des play-offs bon voyageur. En 3 matches joués à l’extérieur, les anges et saints ont raflé autant de victoires. Les deux meilleures attaques des play-offs avec 11 buts marqués en 6 matchs, Lupopo et Balende, ont un écart de 4 points.

Ni VClub, ni DCMP moins encore Mazembe n’a pu battre l’équipe de Bakwanga en play-offs. Lupopo est donc avisé…

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires