L’international congolais, Yannick Bolasie et Caykur Rizespor se sont imposés (2-1), ce samedi 23 octobre 2021, devant la formation de Kasimpasa, au stade Yeni Rize Sehir, en match comptant pour la 10ème journée de la Superlig, division d’élite turque.
Les deux équipes en bas de tableau du championnat avaient nécessaire besoin d’une victoire afin de rester en course pour le maintien.
Soucieux de glaner les points, les locaux ont ouvert le score à la 11 ème minutes de jeu par Sertel. 1-0, et le score restera ainsi jusqu’à la pause.
Au retour des citrons, les visiteurs égalisent par le biais de Bozok (1-1) à la 62ème minutes sur penalty, avant que Ay offre à Rizespor sa première la première victoire( 2-1) de la saison pour l’équipe après 7 défaites consécutives mais aussi la première titularisation pour Bolasie depuis son arrivée, et il a joué toute la rencontre.
Malgré cette première victoire, Rizespor demeure dernier au classement partiel du championnat avec 4 points, et devra enregistrer sa deuxième victoire, le vendredi 29 octobre prochain, face au leader, Trabzonspor. Le match est prévu à 18h00, heure de Kinshasa.
Arrivé aux dernières heures du marché de transfert estival à Caykur Rizespor, Yannick Yala Bolasie a fait ses débuts avec son nouveau club dimanche 12 septembre dernier, lors de la 4ème journée, face à Hatayspor.