TP Mazembe : départ de Zola, les fans surpris, mais pas le Président

Arsène Zola parti! Un départ Regretté dans le chef des fanatiques du Tout Puissant Mazembe certainement, ou même, certains membres du staff. Arsène Zola a su s’imposer dans la team noir et blanc, il a su aussi créer du désordre parmi les titulaires pour asseoir son nom chez les corbeaux.

Alors que les fans, ou même les dirigeants du club de la kamalondo ont besoin de l’homme qui a vu son contrat arrivé à sa fin le 16 décembre 2021, Arsène quitte le navire. Ce départ est une surprise pour les fans de Mazembe, et certains des membres du comité peut-être, sauf pour son Président et le Secrétaire Général, en tout cas pas eux.

Il y a une année maintenant, le joueur formé à la Katumbi Football Académie, KFA, avait clairement avoué à ces deux hommes qu’il ne prolongera pas son contrat avec le TPM. Ce qui est fait aujourd’hui.

 » Arsène savait qu’il n’allait pas prolonger avec Mazembe. Il l’avait dit au président Moïse lui-même en personne. Et c’était malgré lui, à une année de la fin du contrat… », nous a confié une source très proche du joueur.

Selon la même source, la décision aurait été prise après que l’ancien l’arrière gauche ait raté de signer un contrat avec le club Sud-Africain de Orlando Pirates en 2019, alors que tout était déjà fait, notamment le teste médical. Il ne restait que l’accord entre les dirigeants des deux clubs, Mazembe et Orlando. En dernière minute, tout avait capoté.

La destination de l’ancien Corbeaux n’est pas clairement connu hormis les rumeurs sur la possibilité de le voir au Wydad Athletic Club ou à la Renaissance Sportive de Berkane qu’entraîne le Coach Jean-Florent Ibenge actuellement. Les deux clubs sont tous Marocains. Ce que notre source n’a pas voulu préciser. Néanmoins, il a bien affirmé qu’après le stage du Caire en équipe nationale, il ne rentrera pas sur Lubumbashi bien que celui-ci pourrait fouler le sol congolais, Kinshasa.

 » Pour l’instant, il est très concentré avec les autres léopards car il veut à tout prix gagner sa place dans l’effectif de l’Argentin lors de barrages », a-t-il affirmé.

Ainsi s’achève l’aventure du désormais ancien défenseur de TP Mazembe. Une autre est sur le point de débuter dans sa carrière de footballeur… Où va-t-il poser ses valises? Seul les prochains jours nous en dira plus quant-à ce.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer