Stage des léopards en Egypte, Trésor Mputu parmi les convoqués

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Raoul Hector Cuper a déposé la liste des joueurs qui prendront part au stage en Egypte pour préparer les barrages de la coupe du monde 2022.

Le TP Mazembe a vu huit de ses joueurs être convoqués par le technicien Argentin. Parmi les noms des corbeaux figure celui de l’ancien capitaine des léopards Trésor Mputu Mabi, qui effectue son grand retour dans la tanière. Après trois rencontres seulement jouées récemment avec le TP en ligue nationale de football. Des apparitions pas mauvaises, car sur les trois il y a deux passes décisives.

Trésor Mputu Mabi a séduit Hector Cuper. Et c’est ce mardi 21 décembre que la nouvelle est tombée, avec la confirmation du secrétaire général de Mazembe Frédéric Kitenge dans un tweet.

 » Huit joueurs du TPM sont convoqués pour le stage de l’équipe nationale en Egypte. Notons le retour de Trésor Mputu en sélection », lit-on sur son compte.

Les léopards de la RDC sont déjà qualifiés pour la phase des barrages du mondial Qatar 2022, qui se jouera en mars prochain dans une double confrontation. Les congolais n’attendent connaître que leurs adversaires.
La dernière fois que Trésor Mputu était convoquée en équipe nationale, c’était en 2019 lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations organisée au pays de Pharaon.

Marc Nkomba

vous pourriez aussi aimer