Stade Amani : La découverte hallucinante du TP Mazembe

Habitués à leur stade classe de la Kamalondo, aux pelouses huppées de Kinshasa, Mbuji Mayi ou encore à d’autres stades du monde plus appréciables, les Corbeaux du TPM ont découvert à Bunia un stade en état piteux. Le terrain ne peut être, de fois, remarqué que par deux poteaux fixés de part et d’autres.

Dans la partie Est du pays, la plupart d’aires de jeux sont délimités par de la chaux. En cas de pluie, elle cède, le travail doit être fait à nouveau.

Pas de trellis, des vestiaires absents, le Stade Amani est un bon élève en la matière. Le mercredi 25 avril dernier, le TP Mazembe a découvert toute la difficulté de se produire dans cette enceinte lors de son déplacement en playoffs face au FC Mont Bleu de Bunia (0-1).

Des tentes faisant office des vestiaires ; des bancs des réservistes de circonstances, la découverte du TP Mazembe à Bunia est impressionnante. Aucune sécurité, le contact est direct entre le public et le faiseur du spectacle ; avant, pendant et après la rencontre.

Ce stade de fortune n’est plus que bon à la limite pour le match de Fédération Royal de Sport Indigènes, pas pour un championnat de la carrure de la Linafoot. Le réhabiliter serait un bel acte.

Rédaction/Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer