Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) face aux Barea de Madagascar, ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. C’était pour le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Chadrack Akolo a ouvert le score à la 35ème minute de jeu avant que Dieumerci Mbokani ne fasse le break sur penalty à la 79ème minute (2-0) .
«Nous vous dédions cette victoire à vous, peuple congolais. Nous avons encore besoin de votre soutien pour le prochain match. Ce n’est pas fini», a dit Chancel Mbemba, le défenseur de Porto, sur son compte Twitter.
Nous vous dédions cette victoire à vous le peuple congolais, on a encore besoin de votre soutien pour le prochain match. C’est pas fini 🇨🇩 pic.twitter.com/jx7HRTnd8C
— chancel mbemba (@mbemba22) October 7, 2021
Les leopards de la RDC totalisent 5 points et occupent 2ème place, et sont toujours devancés par le Bénin victorieux (1-0) de la Tanzanie. Les Léopards, malgré cette victoire à domicile, sont toujours obligés de gagner les trois prochaines rencontres restantes dans cette campagne. Déjà ce dimanche 10 octobre au match retour face aux mêmes adversaires.