RDC-Enquête sur abus sexuels : les réactions de Florent Ibenge et Otis Ngoma

Depuis la publication de l’enquête par le journaliste et enquêteur français, Romain Molina, sur les abus sexuels sur mineurs et d’autres pratiques immorales dans le football rd-congolais qui pointe du doigt un réseau des entraîneurs et des secrétaires sportifs, les réactions ne cessent de tomber. Après le ministère des sports et loisirs, la Fédération congolaise de football association, c’est autour de l’entraîneur principal des Léopards A’ de la RDC, Otis Ngoma ainsi que Florent Ibenge .

Dans un message sur ses réseaux sociaux très tard dans la journée de jeudi 4 novembre 2022, Otis Ngoma dit n’avoir pas “un mot suffisamment fort pour qualifier ces crimes et pouvoir adoucir leurs maux ni atténuer les traces indélébiles que ces actes de manipulation mentale et physique auront sur leur vie”.
« J’invite les jeunes à libérer leur parole au sein des commissions d’enquête […] Notre rôle d’éducateur est de protéger nos joueurs et de les rendre meilleurs. Que le voile soit rapidement levé et justice soit faite », déclare Otis Ngoma

L’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge demande aux victimes de porter plainte afin que les cours et tribunaux puissent agir  « Dans l’affaire révélée sur les abus sexuels dans le football congolais, je tiens à dire que je suis très favorable que les choses sortent au grand jour et que les victimes puissent porter plainte afin que les cours et tribunaux puissent agir à l’appui. »

« Profiter de ces faits graves pour me salir en insinuant que j’ai défendu ça est ignoble et tient de la méchanceté gratuite voir du désir de nuire assurément. Tout le monde me connaît et connaît mon engagement dans le domaine de l’enfance et de l’épanouissement de tout un chacun et notamment de nos joueurs. Je me réserve le droit de porter plainte à l’avenir », conclut Ibenge.

Otis Ngoma sur Facebook
vous pourriez aussi aimer