La principale raison pour laquelle Rafael Benitez a écarté Chancel Mbemba à Newcastle depuis novembre

Le défenseur n’a pas enfilé le maillot de Newcastle depuis novembre et semble improbable de le faire encore sous Benitez.

Ceci témoigne de la façon dont Chancel Mbemba est tombé à Newcastle United que peu de gens seraient surpris si le défenseur-central quittait le Tyneside cet été. Un premier choix incontestable même dans les dernières journées du championnat la saison dernière, quand Rafael Benitez avait pris le relais au St James’ Park, mais le jeune homme de 22 ans a dégringolé dans la hiérarchie, derrière Ciaran Clark, Jamaal Lascelles et même Grant Hanley.

Dans l’état actuel des choses, Mbemba n’est apparu que sept fois dans le Championnat cette saison, son dernier match fut la défaite à domicile contre Blackburn en Novembre, et The Chronicle rapporte que Benitez a perdu confiance dans le défenseur il y a longtemps.

La publication affirme que le manager était moins impressionné par le fait que Mbemba n’avait pas réussi à maitriser pleinement la langue anglaise depuis son arrivée d’Anderlecht dès l’été.

En conséquence, Mbemba était incapable d’exécuter les instructions tactiques de Benitez. The Chronicle rapporte que Benitez a demandé à ses défenseurs de frapper des balles de diagonales pour contourner la haute presse des Wolves lors du match de septembre au St James ‘Park, bien que le défenseur, incapable de comprendre les instructions, ait été capturé quatre fois dans les 20 premières minutes.

Il a concédé finalement un but contre son camp, tapant une défaite à domicile 2-0. Et maintenant, il semble que le meilleur espoir pour Mbemba pour jouer régulièrement dans une équipe première est de quitter St James’ Park.

Rédaction/FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer