Mondial 2022(Q): la CAF impose l’utilisation de l’assistance vidéo pour les barrages

Ce vendredi 26 novembre 2021 au Caire, lors de son Assemblée générale extraordinaire tenue en Égypte, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’imposer l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage lors du troisième et dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022.

Les nations qualifiées devraient nécessairement doter leurs stades de cette technologie au risque de voir leur match à domicile délocalisés dans un stade où la VAR est opérationnelle a précisé la FAF dans un récent communiqué de presse. Si le gouvernement de la RDC veut voir les Léopards jouer les barrages au stade des martyrs à Kinshasa au mois de mars, sauf retournement de situation, la solution sera de penser au plus vite possible à cette nouvelle technologie du football moderne.

Concernant la formule à adopter pour ces barrages, l’instance continentale a finalement opté pour des confrontations en aller et retour en mars 2022. La deuxième manche se jouera dans le stade de l’équipe la mieux positionnée au classement FIFA.

Pour rappel, 10 équipes africaines sont toujours en lice pour décrocher l’un des cinq billets pour la Coupe du Monde mis à la disposition de la zone Afrique ; Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc, Egypte, RD Congo, Ghana, Cameroun, Mali.

vous pourriez aussi aimer