Le journal transalpin en a même fait sa une : Steven N’Zonzi serait d’accord pour rejoindre la Juventus Turin. Le milieu de terrain français est pisté depuis de nombreuses semaines par le club italien. Le joueur de 28 ans est un homme fort du club andalou depuis deux saisons maintenant. Après une première grosse saison, le Franco-Congolais a réédité la performance lors de son second exercice en Espagne, même s’il a baissé le pied en deuxième partie de saison, à l’image de son club. En deux années en terre ibérique, N’Zonzi a joué 63 matches en championnat pour cinq buts marqués et a remporté le premier titre de sa carrière, avec une victoire en Europa League en 2016.

Ses performances ont attiré l’œil de nombreux clubs européens comme le FC Barcelone et la Juventus. Les dirigeants sévillans comptaient énormément sur leur milieu de terrain puisqu’il l’ont prolongé en janvier dernier, jusqu’en 2020. La Juventus devra payer sa clause libératoire et dépenser pas moins de 40 millions d’euros pour s’attacher les services du géant. L’ancien joueur de Stoke City devrait donc rejoindre d’illustres joueurs, comme Marchisio, Khedira ou encore Pjanic. Lors du mercato hivernal, le natif de Colombes était déjà proche de s’engager avec la Vieille Dame, mais l’opération avait finalement échoué.

Les finalistes de la dernière Ligue des Champions verraient d’un bon œil l’arrivée d’un milieu de terrain atypique, au profil rare. Longiligne, Steven N’Zonzi mesure 1 mètre 96 et dispose de qualités uniques sur le marché des transferts, un profil que les Zèbres ne possèdent pas. Cependant, si l’opération venait à se faire, Steven N’Zonzi devrait se faire une place dans le système particulier d’Allegri, et dans un milieu déjà bien en place, composé de Sami Khedira et de Miralem Pjanić. Arrivé dans l’anonymat à Séville en 2015, le Français devrait une nouvelle fois prouver qu’il a le niveau pour évoluer dans un top club européen et bien plus exposé médiatiquement.