Mercato : Cédric Bakambu appartient encore à Villarreal

C’est l’un des feuilletons de ce mercato hivernal. Il a eu le regard de toute la presse tant sur le vieux continent qu’en Afrique. Depuis le 03 Janvier, le transfert de Cédric Bakambu au Beijing Guoan a animé ce marché de transfert. Alors qu’il semblait être déjà bouclé, l’arrivée de Cédric en Chine laisse planer certains doutes.

Invité hier sur le plateau du Canal Football Club sur la chaîne cryptée, l’international Congolais a entretenu un flou sur son contrat avec sa future formation « Je suis entre les deux clubs. A l’heure où je vous parle je suis toujours un joueur de Villarreal. J’attends l’accord entre les deux parties » a-t-il fait savoir.

Des propos qui dépassent l’entendement et contredisent la réalité relayée par la direction de Villarreal, affirmant que le club Chinois a payé la clause libératoire du joueur (40M€).

Quelques jours après l’attaquant a même passé avec succès sa visite médicale dans les Pyrénées. Le congolais a même fait les adieux à ses coéquipiers.

Et dire qu’il n’y a pas d’accord entre les deux parties, ça paraît difficile à déchiffrer.

Nous avons appris par la suite que le montant de ce transfert pourrait atteindre les 74M€ en y incluant la part de la fiscalité.

Est-ce sur cette dernière somme exorbitante que le Beijing Guoan semble bloqué avant d’officialiser la transaction ?

Cédric Bakambu, toujours joueur de Villareal… Mais assiste déjà aux rencontres de son équipe depuis les tribunes. Fait étrange.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires