Médias : Le journaliste Kabulo a 48h pour donner des explications sur ses propos tenus contre Bolasie et Bakambu

Le journaliste Claude François Kabulo Mwana Kabulo est appelé à fournir des explications dans les prochaines 48 heures auprès de la Direction générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour ses propos tenus à l’égard de certains joueurs et membres de l’équipe nationale de football de la RDC après leur élimination des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans une correspondance lui transmise, jeudi 07 avril, le directeur général ad intérim de la RTNC, Bellidée Bunga, fait savoir que le comportement dont a fait montre le directeur des sports de la Télévision nationale est « de nature à porter atteinte à l’image de marque » de leur établissement public.

Rappelons que lors de son passage dans le plateau de Bosolo Na Politik, le célèbre commentateur des matchs de football avait qualifié « d’escros » quelques joueurs de l’équipe nationale de football de la RDC, notamment Yanick Bolasie et Cédric Bakambu.

À en croire Kabulo Mwana Kabulo, ces joueurs n’étant pas en forme, ont répondu à la convocation du sélectionneur national Hector Cùper, en perspective de la double confrontation RDC – Maroc, pour obtenir simplement la prime de 40.000 dollars américains.

actu30

vous pourriez aussi aimer