Madagascar-RDC : Tshisekedi veut voir les Léopards garder le même élan de réussite

Après avoir été personnellement au stade des Martyrs, jeudi, à Kinshasa, le chef de l’Etat congolais n’arrête pas de savourer la victoire (2-0) de ses fauves sur les zébus malgaches. Il en a encore parlé au conseil des ministres, vendredi.

Au cours de la 23ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, vendredi 8 octobre 2021, par visioconférence, le président congolais a exhorté l’équipe nationale à garder le même élan de réussite pour le match retour après leur victoire contre les Bareas de Madagascar, le jeudi 07 octobre dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa.

D’après le compte-rendu du gouvernement signé par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, salué la victoire des Léopards contre l’équipe malgache. Quant à la problématique de la qualité des infrastructures sportives, le président congolais a noté la nécessité de mettre le stade des Martyrs au niveau des standards de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) mais aussi les autres stades du pays à travers les provinces. Mais il s’est dit satisfait des travaux de réfection qui ont été faits au stade des Martyrs de la pentecôte.

Il sied de souligner que les Léopards de la RDC avaient battu, à domicile, les Bareas de Madagascar 2-0. C’était dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le match retour est prévu ce dimanche 10 octobre à Antananarivo, la capitale malgache. Les Léopards séjournent déjà dans la grande île africaine depuis vendredi 8 octobre.

Digital Congo

vous pourriez aussi aimer