Linafoot: Un début de décembre sous signe indien pour Renaissance

VClub en premier, puis DCMP en dernier; et entre les deux défaites d’affilée pour le club orange, une suite de suspensions et démission.

Un fait extrêmement rare voire une première depuis la création de ce club.

Acte 1: VClub jette le sort

Dimanche 03 décembre, deux buts de VClub marqués dans les ultimes minutes de la première et deuxième parties du match ouvrent la série.

Acte 2: Une démission inédite

Conséquence immédiate, la démission surprise de son entraineur. L’Ivoirien *Moguei* en live au cours de l’interview à chaud d’après-match pète le plomb.

Acte 3 : Des suspensions

L’Evêque Mukuna est suspendu pour une durée d’un mois par la commission de discipline de la Linafoot pour propos diffamatoires de nature à porter atteinte à l’honneur de la LINAFOOT.

Indication de la notification adressée, le vendredi 8 décembre, au numéro un du club orange de Kinshasa.

Le secrétaire du club Tutonda est aussi suspendu pour quatre mois.
Motif: l’infortuné aurait produit des licences non conformes concernant les joueurs du club, lors de la rencontre contre l’AC Rangers (2-0) le 22 novembre 2017 au stade Tata Raphael.

Acte 4: La défaite face au grand rival

Dimanche 10 décembre, le Grand Paquebot comme les nombreux spectateurs sont témoins de la deconfiture du club fibo. L’acteur principal, Ricky Tulengie Sindani, a transformé la période d’avant en celle de passion du Christ.

Une cascade d’évènements suffisants pour tirer la sonnette d’alarme, mais en coulisses, ces deux échecs consécutifs ont visiblement du mal à passer scellant toute une semaine plutôt animée de Renaissance, club de la capitale, sous un signe indien qui risque de perdurer en cette période des festivités de fin d’année si aucune solution n’est trouvée.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires