Après son élimination choc en Coupe de la Confédération, l’AS VClub s’est remis en ordre de marche. Ce mercredi, les Dauphins Noirs ont pris le dessus sur leur rival de toujours, le DCMP (1-0). Au Stade des Martyrs, une frappe limpide de Merveille Kikasa a offert les 3 points du jour à Vita. Dominique Cionci a apprécié le match de ses hommes, notamment leur résiliation pour garder leur cage inviolée.
« C’est un grand Derby, c’était intense, jusqu’à la limite c’était juste de deux côtés. Le match était très physique et ça s’est joué au moral et au physique, » analysait froidement le technicien français à l’issue du Derby, au micro de Radio Okapi.
Il avoue tout de même avoir eu quelques sueurs froides lors des assauts des Immaculés. « Je pense que mes joueurs ont su résister et on a mené des contre-attaque où on aurait marqué un deuxième but. Comme je l’avais dit en conférence de presse, on vient d’être éliminé (de la Coupe de la Confédération ndlr) sur un but à la dernière seconde. »
« On n’était pas vraiment à l’abri pour maintenir le score mais on y est arrivé, c’est le principal dans un derby. » Un Derby d’autant plus savoureux puis qu’il s’agit de son premier en Linafoot D1. Il faut croire que les Moscovites ont oubliés leur revers en C2.
Footrdc.com