Linafoot D1 : Lupopo-Mazembe, Bracconi veut aligner la meilleure équipe

Le samedi 11 décembre, le stade des Martyrs de Kinshasa va vibrer au rythme du derby lushois, entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe pour le match remis de la 27ème Vodacom League 1.

Les deux équipes viennent toutes des succès, Lupopo face à Don Bosco en linafoot et Mazembe un nul qui l’a qualifié en phase de groupes de la CAF. Des matchs qui ont mis en confiance ces équipes qui sont attendues dans leur face à face. A six jours de ce grand derby, Lupopo a été en mini-derby face au CS Don Bosco. Ce match a été plus important avant de celui contre Mazembe.
Christian Bracconi est joyeux est prêt à jouer Mazembe. Il lui faut une équipe qui sera à la hauteur.

 » On va d’abord savourer ce match, demain on va faire une séance d’entraînement, on va faire le point. On va faire le point aussi sur les joueurs, et puis après on alignera la meilleure équipe possible face au TP. Ça nous permet aussi d’aborder le derby contre le TP Mazembe avec beaucoup de confiance et un capitale point intéressant aussi. », a déclaré Bracconi après la victoire.

La dernière fois que Lupopo avait battu le TPM remonte d’il y a deux saisons grâce à Rodrigues Mutuma sur une passe de Gondri Sudi, actuellement chez les corbeaux de Mazembe.
Le match Lupopo Mazembe a été délocalisé pour des raisons sécuritaires sur la ville de Lubumbashi par la commission de gestion de la linafoot.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer