Linafoot D1 : L’arbitre du match Sanga balende vs Maniema union frôle la mort après avoir reçu des grands coups.

Bien qu’ayant connu une fin normale, le match Sangabende Maniema union officié par l’arbitre central de (Lifband) IPAMA POZE FISTON ce dimanche 21 novembre 2021 au stade Kashala Bonzola a suscité des grandes échauffourées juste après le coup de sifflet final de l’arbitre .

Complètement tabassé par les supporteurs de Sanga Balende, l’arbitre de cette rencontre sera heureusement sauvé par le service de sécurité présent au stade.

Pendant que le deux équipes étaient entrain de se neutraliser sur la note de parité soit (1-1) c’est l’action de Bukasa en pleine surface de réparation qui pour les supporteurs de Sanga Balende celui-ci serait fauché et il fallait a tout pris qu’un penalty leur soit accordé, chose non faite par l’arbitre.

Pour rappel c’est pas pour la première fois que les arbitres dans le championnat de la linafoot sont la cible des supporteurs dans la province de Mbuji-mai , le dernier cas en date de 2020 lorsque l’équipe de sang et or recevait le TP Mazembe dans le même stade de Bonzola, le sort a l’issu du match était plus que catastrophique où l’on pouvait voir les joueurs du TP Mazembe se faire transportés dans un camion militaire faute d’une bonne sécurité.

Marc Nkomba/sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer